L'histoire du massage suédois

 

C'est au début du 20ème siècle que le médecin suédois Per Henrick Ling a fondé la première école de massage suédois. Inspiré de plusieurs approches, il a créé un massage qui s'adresse principalement au tissu musculaire. Il a pour fonction de le rééquilibrer, d'augmenter la circulation dans les tissus amenant ainsi un effet de regénération et de détente.

 

Le massage suédois a donc servi, à son origine, de base à la kinésithérapie : le massage sportif, médical, rééducatif. Il s'adresse surtout aux muscles, aux tissus conjonctifs, aux systèmes nerveux et circulatoire. C'est avant tout un travail musculaire, d'où l'importance de bien connaître l'anatomie et la physiologie du corps humain et du système musculo-squelettique en particulier. Emmanuelle Dangremont a reçu une formation spécialisée et est donc tout-à-fait qualifiée pour la pratique de ce massage.

 

De plus, le seul contact des mains a un effet calmant sur le système nerveux. Le massage en général contribue également à développer une meilleure perception de son corps, de son senti et de ses émotions.

 

D'autres types de massages découlant du suédois ont été développés plus récemment : le Drainage lymphatique, le Californien, l'Esalen, le Trager et la Réflexologie.

 

Formée dans une école reconnue, Emmanuelle Dangremont pratique le massage suédois et vous propose également des massages relaxants spécifiques. Découvrez nos formules ou faites plaisir à vos proches grâce au chèque cadeau massage .

Réservation

 

Remplissez notre formulaire de contact ou contactez Emmanuelle Dangremont par téléphone au :

03 27 26 97 75

06 20 41 42 68

 

3 bis rue du pont, 59178 HASNON

 

 

NOUVEAU !

Massage facial anti-âge

KOBIDO 50 mn.

 

Les massages de bien- être ne sont pas à visée thérapeutiques, et ne se substituent pas aux massages dispensés dans un cadre médical!